Offres d'emploi          |       Contactez-nous

GAP

Le travail en partenariat avec les associations haut-marnaises : le GAP, Groupement d’Associations Partenaires Val et Der.

L’Association « le Bois l’Abbesse » apporte sa contribution au réseau partenarial des associations oeuvrant dans le secteur social et médico-social avec l’association de l’ADASMS de Puellemontier et la Fondation Lucy Lebon de Montier en Der. Ce partenariat permet d’harmoniser des pratiques, de promouvoir des intérêts communs, d’apporter les réponses complémentaires les plus adaptées aux besoins des personnes handicapées en favorisant l’organisation médico-sociale sur le Nord Haut Marnais. Il permet d’échanger sur les problématiques du secteur, et de proposer des formations communes en direction des personnels et des travailleurs handicapés.

Des réunions régulières rassemblent les directeurs et les chefs de service des 3 associations et fondations. Des salariés de chaque institution participent régulièrement à des groupes de travail sur des thèmes relatifs à leurs pratiques professionnelles.


Pour pérenniser ces actions, une association regroupant les trois membres fondateurs a été créée le 22 juin 2007 sous le nom du GAP, (Groupement d'Associations Partenaires Val et Der), dont l'objet est :

  • De favoriser et soutenir la mise en oeuvre des missions d’intérêt général et d’utilité sociale au service des personnes accompagnées par ses adhérents.
  • D’affirmer un positionnement stratégique et être force de proposition afin d’apporter une réponse sociale et médico-sociale concertée, complémentaire et de qualité.
  • De promouvoir la défense des usagers et de valoriser la reconnaissance de leur citoyenneté.
  • De permettre le partage de savoirs, de savoir-faire, d’expériences et de tendre vers une mutualisation des compétences.
  • De répondre aux besoins sociaux par des dispositifs et organisations adaptés et innovants.
  • De promouvoir, d'encourager et de reconnaître de nouvelles actions partenariales

D'assurer des fonctions de représentation partagée dans les différentes instances départementales, régionales, nationales et internationales.

Réseau


L’Association inscrit son action dans un travail en réseaux en participant entre autres :

  • à la CDAPH et aux équipes pluridisciplinaires.
  • à la politique départementale en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés et dans la reconnaissance de leurs compétences (AMSITHE, PRITH, SDAIP).
  • à différentes instances et groupes de travail concourant à l’information et à la réflexion quant à la mise en oeuvre des politiques sociales et médico-sociales et contribuant à l’innovation (ANCREAI, CREAHI, IRTS, URIOPSS, ANDESI, ADES-MS 52, MAIS, CDCPH, ANDICAT, ARESAT….).