L’EEAP accueille des enfants et adolescents polyhandicapés, présentant des troubles intellectuels, moteurs et comportementaux graves, impactant fortement leur autonomie.
Leur orientation en EEAP est préconisée par la MDPH : Maison Départementale pour les Personnes Handicapées.
Accueil
Accompagnements
Suite à la réception de la notification de la MDPH, les parents prennent contact auprès du secrétariat de l’EEAP. Une visite d’établissement peut être réalisée à la demande des parents ou représentants légaux. Une fois la procédure d’admission réalisée, l’enfant est accueilli.
Les transports sont organisés par l’établissement. Les jeunes sont encadrés toute la journée de 8h45 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis ; les mercredis de 8h45 à 14h.
L’établissement propose un accompagnement global et individualisé afin d’aider l’enfant à grandir dans le respect de ses capacités ; les objectifs visés sont :
Pour ce faire, l’enfant est encadré par une équipe pluridisciplinaire : éducateurs spécialisés, aides médico psychologique, psychologue, assistante sociale, enseignante spécialisée, éducateur sportif, kinésithérapeute, infirmière et autres professionnels paramédicaux coordonnés par une cheffe de service et une directrice.
L’accompagnement est formalisé par un PIA : Projet individualisé d’Accompagnement, rédigé par l’éducateur référent, en coordination avec les partenaires professionnels et les parents six mois après son admission et une fois par an ensuite.
Nos Valeurs
Ces pictogrammes ont été travaillés et sélectionnés par les personnes accompagnées de l'association
La citoyenneté
La laïcité
La solidarité
L'égalité
La sécurité et la protection