Il s’agit d’une externalisation d’unité d’enseignement (UE) localisée jusqu’à là dans les établissements et services médico-sociaux vers des écoles ordinaires. Les enfants rencontrent des difficultés liées à la déficience intellectuelle ils ont entre 6 et 12 ans et sont accueillis sur l’école élémentaire de DONJEUX
Accueil
Accompagnements
Les enfants sont orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapés. Les unités d’enseignement externalisées permettent à des enfants d’établissement médico sociaux de bénéficier de l’inclusion scolaire.
Les enfants et les adolescents sont encadrés toute la journée de 08h30 à 16h00 par un(e) enseignant(e) spécialisé(e) et par des professionnels de l’IME (éducatrice spécialisé, moniteur éducateur, aide médico psychologique). Le mercredi les enfants sont sur le site de l’IME.
La classe externalisée est définie sur un temps partiel dans l’école, des inclusions sont possibles dans les autres classes.
Les récréations et le temps de cantine sont effectuées sur le même temps que les enfants de l’école.
L’unité d’enseignement dispose de deux salles situées l’un à côté de l’autre : une salle de classe et une salle éducative.
Des professionnels tels qu’ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, psychologue, infirmière, assistante de service social interviennent directement dans l’établissement scolaire.
Les transports sont organisés par l’IME.
* Champs obligatoires
Nos Valeurs
Ces pictogrammes ont été travaillés et sélectionnés par les personnes accompagnées de l'association
La citoyenneté
La laïcité
La solidarité
L'égalité
La sécurité et la protection