Castors bleus

L’Association dite « Les Castors Bleus », fondée en 1983 a pour objet :

- d’organiser, de promouvoir et de développer, des activités physiques et sportives adaptées au profit des jeunes et adultes en situation de handicap;

- de proposer, un programme régulier d’entraînement sportif dans la (ou les) discipline(s) de leur choix, afin de les préparer aux rencontres sportives officielles (compétitives ou de loisirs) organisées par la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), à tous les degrés de programmation (départemental, régional, national, international) ;

- de permettre à ses membres, grâce au sport pratiqué dans un cadre officiel et reconnu, une mise en mouvement de leurs aptitudes physiques, mentales et sociales et donc de leur ouvrir de plus larges perspectives d’intégration sociale ;

- de favoriser l’expérience de l’initiative et de la responsabilité, de la citoyenneté en invitant ses membres à prendre une part active au fonctionnement  de l’association sportive.

Les Castors bleus proposent différentes sections, allant de la pratique loisirs à la compétition :

• Athlétisme
    • Badminton
    • Basket-ball
    • Football
    • Judo
    • Natation
    • Marche, parcours moteurs, randonnée
    • VTT
    • Tir à l’arc
    • Tennis de table
    • Pétanque

Des résultats sont obtenus régulièrement lors des compétitions départementales, régionales et nationales.