L'association "Le Bois l'Abbesse" emploie 261 salariés permanents au sein de l'ensemble de ses établissements et services.

Chaque professionnel contribue, selon champ de compétence (éducatif, social, médical, paramédical, infrastructure, administratif et encadrement), à la qualité de l'accompagnement des personnes en situation de handicap

Au titre de sa fonction d'employeur, l'association conforte la gestion de ses ressources humaines par :

• la promotion des qualifications et des formations adaptées aux spécificités de ses secteurs d'activité afin de garantir la qualité de l'accompagnement des personnes accompagnées ;
    • la valorisation des compétences pour répondre au mieux aux problématiques des populations accueillies et à l'évolution des pratiques;
    • la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences afin d'anticiper sur les enjeux de la pyramide des âges et sur l'évolution et l'adaptation des établissements médico-sociaux ;
    • la mise en œuvre du dialogue social via les instances représentatives (Comité Social et Economique, Délégués Syndicaux) et les temps de réunions et d'échanges.

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

L'index relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à l'association « Le Bois l'Abbesse » s'élève à :

96 points (sur 100 au maximum)

De par sa politique en matière de Ressources Humaines et l'application de la convention collective de 15 mars 1966 de manière indifférenciée à l'ensemble des salariés, l'association favorise une équité de traitement de ses salariés à poste, qualification, responsabilités et ancienneté au sein de l'association identiques.

Date de publication de l'index : 21/02/2020