L’Association « Le Bois l’Abbesse » a pour buts :

• La promotion, la création, l’administration et la gestion de toute structure, dispositif, établissement ou service social et médico-social
    • concourant à la prise en charge et à l’accompagnement d’enfants, d’adolescents ou d’adultes handicapés ou inadaptés.
    • visant à 1a prise en charge et à l’accompagnement de toute population fragilisée et/ou victime d’exclusion.
    • contribuant à aider les familles et/ou les personnes légalement responsables de ces populations et/ou victimes d’exclusion.

• La réalisation de toutes les actions destinées à favoriser l’épanouissement de ces populations et leur l’intégration, notamment par l’éducation, la formation, le développement d’activités culturelles, sportives, de loisirs...

• Le développement de partenariats avec :

• des opérateurs du territoire intervenant sur des champs identiques ou complémentaires.
    • des opérateurs pouvant participer par quelque forme que ce soit à la réalisation des buts de l’Association.

• De façon générale, la prise en compte de toutes opérations découlant ou se rattachant de prés ou de loin à ces objets participe à la réalisation des buts de l’Association.

• Par les compétences qu’elle réunit et par l’expérience acquise et développée en son sein, l’association est en mesure de procéder à la mise en oeuvre d’actions de promotion et de formation auprès de tout public qui en aurait le besoin, professionnels ou non, partenaires, ou autres.